« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:43



Brasier de nos âmes
FT. ...


Bidziil glissa sa main sous l'abondante crinière du Kerry Bog. Son visage était grave, et, cette fois, Anoki ne se sentait pas l'envie de faire l'idiot. Il échangea un regard peiné avec son cavalier.

« Elle aussi... murmura l'humain. Viens. »

Il se dirigea vers le centre du camp, appuyé sur sa monture comme s'il craignait que tout ne s'effondre autour de lui. Et pourtant, seul le Noir pouvait voir la peine et le doute à travers sa démarche fière et sa tête haute. Il ne pouvait se permettre de fléchir, pour sa Tribu.

Peu à peu, les indiens s'approchèrent, humains et chevaux formant un arc de cercle autour du chef. Les quelques Lakotas que Bidziil avait envoyé quérir les absents revinrent et lui adressèrent un signe de tête pour lui signifier que les derniers arrivaient. Il ne fallu guère longtemps pour que tous soient rassemblés, et que Bidziil ne se relève, sa main appuyée sur le garrot d'Anoki.

« Comme vous le savez, plusieurs de nos montures ont disparu ces derniers temps. De fidèles chevaux, dont nous doutons tous qu'ils aient pris de telles décisions d'eux-même. Aujourd'hui, une autre des nôtres nous a quittés. Wyrdfell. »

Il marqua une pause, sachant inutile d'empêcher les indiens de murmurer entre eux. Certains glissèrent une main sur leur monture, comme craignant que leur complice ne parte lui-aussi.

« Nous ne savons pas ce qu'ils sont advenus. Ceux qui ont tenté de les retrouver n'y sont pas arrivés. Lorsque je l'avais évoqué avec les soldats et les nomades, ils m'avaient affirmés qu'ils se trouvaient dans la même situation. A présent, nous ne pouvons plus qu'espérer que les dieux nous les ramènent, et veiller sur ceux qui se trouvent encore à nos côtés. Nous devons tous veiller sur nos camarades. »

Son regard balaya son assistance, empreint de sagesse et de gravité. Anoki savait qu'il aurait voulu pouvoir aider les disparus, mais nul ne savait ce qu'ils étaient devenus.

« Nul ne devra s'éloigner du camp seul, humain ou cheval. Les poulains resteront au camp, et aucun équidé ne devra être laissé sans surveillance. Vous devez me prévenir aussitôt si vous découvrez quelque chose. »


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: Re: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:41

Ft Anoki et …. SURPRISE ! br/>

Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles …




La pouliche vagabondait aux alentours du camp, à la recherche de caresses et de fruits. Mais les seules tapes qu'elle reçut sur l'encolure était bien mornes, dénuées d'énergie. Déçue, elle alla finalement brouter, nonchalamment, ennuyée de la journée. Pas de balades en groupes, de chevaux intéressants à trouver, même le temps gris se mettait à l'humeur des indiens.

Et puis, comme signe d'une bénédiction, Flamme vit le fameux Anoki, la monture du chef indien, arriver, accompagné de son propriétaire. Celui-ci fit un appel de groupe, et, intriguée de voir ce qui pouvait être plus important qu'elle. Les sourcils froncés, elle se posta au bout du demi-cercle, campée fortement sur ses deux membres dégradés. Ses iris enflammées brillaient farouchement, tandis qu'elle écoutait tout le blabla de l'homme. Elle saisit les éléments premiers du monologue, selon quoi tous les chevaux de la région disparaissaient, des soldats aux nomades, en passant par les indiens. L'ambre eut une pensée pour Rey, la nokota qu'elle avait rencontrée quelques semaines plus tôt, en en vint à s'inquiéter pour elle, bien qu'elle ne doutait pas de son caractère tempêtueux.
"Nul ne devra s'éloigner du camp seul, humain ou cheval. Les poulains resteront au camp, et aucun équidé ne devra être laissé sans surveillance."

Heu … Quoi ? Attendez ? On peut répéter? L'ancienne domestiquée lâcha une exclamation mêlée de surprise et de désespoir. Elle avait adoré vivre avec les indiens pour sa semi-liberté, et voilà qu'on lui supprimait pour une histoire de chevaux débiles qui savaient pas éviter les lassos. Elle se tourna vers son voisin, un étalon alezan au regard vif avec l'œil cerné de peinture rouge, et lui glissa sans grande discrétion :
"Mais c'est stupide ! C'est en restant confiné qu'on va attirer les voleurs, et ils vont attaquer le campement pour nous récupérer ! T'imagines ? Plus de tribu, plus de Lakotas …"



Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage

Amour de Source aux Petits Poissons & frisé comme un mouton

Nuage d'Orage

Messages : 41
Points d'XP : 94
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Indien
Autres infos :

« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: Re: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:45

Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles...
Tôt dans la matinée alors que le jeune broutait il vit Anoki plus loin qui se faisait ramenait au centre du camp par son bipède puis les autres chevaux se diriger a leurs suite avec leurs bipède respectif, finalement seul l'étalon dressa son encolure frisé et chercha son cavalier surpris par cette désertion soudaine, il n'était pas vraiment d'accord pour rester seul avec les temps qui courts, il donna un coups de sabot au sol, son humain devait sans doute encore dormir dans son tipis tiens, il partis donc au petit trot vers son tipis et hennit dessus aussi fort que possible pour le réveiller et se ne fut pas peine perdue quand le jeune garçon se leva enfin pour repoussé son étalon avec mécontentement, Nuage d'orage lui montra ça croupe pour l'arrêter et il secoua son encolure pour montré l'attroupement a son cavalier. Fièrement il conduit son cavalier dans l'assemblé et écouta attentivement se qui se passait, les mesures qui étaient prisent ne semblait pas convenir a Flamme mais lui trouvait ces mesures très bien, mais cette idée n'était pas pour plaire a son cavalier toujours près pour partir seul avec ça monture frisé. Nuage d'orage avait beau être aussi immature que son cavalier, il n'était aussi fou et ne tenait pas franchement a partir d'ici.

Une question trottait quand même dans ça tête, il n'aimait ne pas comprendre et il voulais savoir ce que tout ces chevaux était devenu, au début il avait pensait aux nomades, mais si eux aussi était toucher et que les soldat c'était fait avoir aussi, le jeune commençais a être inquiet, il ne voulait pas disparaitre et si en ce moment on les observer, il était peut être le prochain sur la liste, il baissa ces oreilles et son encolure perdant son attitude fière au fur et a mesure qu'il songer a ça. Son indien posa ça main sur son encolure et la tapota doucement en silence, rien ne pouvait le rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: Re: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:25



Brasier de nos âmes
FT. ...


Si la plupart acceptèrent les paroles sages de Bidziil avec des murmures d’assentiment et des hochements de tête, certains parmi les plus jeunes et les plus immatures couchèrent les oreilles et ouvrirent la bouche pour protester. Cela n'était guère étonnant, mais Anoki échangea un regard avec son cavalier, espérant qu'aucun d'entre eux ne déroge aux règles. Le camp était le seul endroit où ils pourraient être surveillés et protégés.

Pourtant, ce ne furent pas les jeunes effrontés qui rétorquèrent, bien qu'une yearling du nom de Flamme protesta bruyamment, faisant s'agiter les oreilles d'Anoki avec un certain amusement. Il connaissait le caractère de la pouliche, aussi enflammé que son nom, et espérait qu'elle aurait la présence d'esprit de rester tranquille malgré tout. Ce fut un guerrier indien qui se redressa, accusant les soldats dont il avait aperçu récemment un groupe à la frontière.

« Les soldats envoient souvent des patrouilles faire le tour de leurs frontières, et cela n'a jamais posé problème. Vous savez que nous n'avons pas d'ennuis avec eux en ce moment, et cela n'a pas de raison de changer. Il en va de même pour les nomades.»

Bon nombre des indiens, humains comme cavaliers, eurent des moues sceptiques et se mirent à protester. Les nomades étaient passés dans les parages peu avant que les disparitions ne commencent, les soldats étaient bien plus présents à la frontière que d'habitude... Ils avançaient mille arguments auxquels Bidziil répondait par un regard autoritaire, soulignant ses paroles. Sans preuve formelle et sans hostilité de la part des autres, il refusait de rompre les relations pacifiques qui maintenaient un équilibre entre les humains du Cimarron. Anoki lui jeta un regard en coin, conscient qu'il songeait à Colt. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés suite aux premières disparitions, le soldat lui avait affirmé qu'ils n'étaient pas en cause. Il avait bien du mal à remettre en question la parole de son ami. Hurricane lui avait dit que certains chevaux avaient disparu, mais aux écuries du Fort, ils pensaient à une fugue et certains prétendaient même que la tribu indienne n'était pas étrangère à l'histoire. Après tout, les chevaux du Fort étaient bien moins à-même de disparaître, alors qu'ils passaient leur temps enfermés.
Le Kerry bog renâcla doucement pour faire revenir le silence, comme son cavalier ne semblait pas décidé à le faire. Bidziil lui flatta l'encolure, comme une remerciement muet.

« Si cela peut apaiser les esprits, des patrouilles seront envoyées aux frontières. Mais en aucun cas un conflit ne doit être déclenché. J'aimerais à présent m'entretenir avec certains. »

Il adressa un signe à quelques guerriers parmi les plus valeureux du camp, et se dirigea vers son tipi avec un salut respectueux pour les anciens, qui prenaient toujours part aux conseils importants que le chef tenait. Anoki, à qui il avait intimé de rester auprès des autres, jeta un oeil vers quelques chevaux qui marmonnaient d'un air peu convaincus, et s'attarda sur Flamme, l'invitant du regard à le rejoindre si elle avait quelque chose à dire.


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: Re: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:23

Ft INDIENS !  br/>
Elle est relou xD

Jusqu’à ce que le feu dévore nos entrailles …




Après quelques remarques accusant les soldats, le groupe se dispersa. Elle regarda avec une vexe grandissante l'étalon alezan après duquel elle s'était agacée. Il ne l'avait pas calculé, trop intéressé par le sujet de la journée pour porter attention à la petite pouliche qui s'énervait pour finalement ne rien dire. Elle restait presque seule sur le carré d'herbe, pendant que les poulains se rejoignirent, et que les juments discutaient en fixant avec inquiétude leurs progénitures.  

Flamme sentit pourtant un regard peser sur elle. Ses iris enflammées parcoururent rapide-ment le camp, et finalement se stoppa sur Anoki. Rah, elle allait encore se faire passer un savon. Il ne la connaissait que trop bien. Enfin, elle n’avait pas été très discrète, après tout. Mais bon, tous n’avaient pas osé ouvrir leur bouche, il fallait bien que quelqu’un le fasse. Et bien, ce serait elle.

Après une grimace, elle avança, doublant par la même occasion un étalon à la tête de lèche botte, Nuage d’Orage. Les arabesques sur tout son corps ou presque le rendaient plus laid encore. Il lui semblait qu’il était la monture du fils du chef. Et il croyait qu’il fallait montrer l’exemple, comme un super petit élève. Waouh ! Qu’il était mature … L’ambre ne s’empêcher de le tester gentiment. Anoki la regardait. Elle eut un regard méprisant envers le palomino, et lui fouetta le flanc de la queue par pure volonté.  

    Arrivée face au kerry bog, elle ne put s’empêcher de le plaindre.  Etait-il si naïf que ça ? S’il fallait qu’elle se lève en plein milieu de la nuit pour se dégourdir les jambes, elle le ferait. Et compterait sur sa bonne étoile pour ne pas se faire attraper par les voleurs pour le moment jamais vus … Elle arriverait bien sûr à fuguer, mais puisqu’il souhaitait discuter, autant l’occuper un peu.
« Nan mais c’est vrai, il faut dire ce qui est. L’effet de groupe peut avoir des effets positifs, je dis pas, mais peut aussi être néfaste. Ils vont être en manque de chevaux, et nous attaquer, nous et nos humains ! Toi qui est si proche de ton cavalier, tu voudrais quand même pas qu’il se fasse attraper aussi. On a des jambes rapides, faut s’en servir. »

La pouliche eut un grand sourire, absolument fière de son petit discours. Si avec ça il comprenait pas, c’était fichu d’avance !

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: Re: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:21



Brasier de nos âmes
FT. ...


Comme il fallait s'y attendre, une lueur rebelle éclaira le regard de la pouliche champagne, qui parcouru un instant l’attroupement avant de se figer sur le kerry bog. Il ne lui fallu pas longtemps pour s'approcher avec un air plein de défiance, non sans exhiber tout son mépris en s'attaquant au pauvre Nuage d'Orage, innocent de toute cette agitation. Anoki ne put s'empêcher de se demander si la pouliche avait quelques griefs avec le jeune mâle, avant de se souvenir que c'était de Flamme qu'il s'agissait, la pouliche qui ne s'entendait qu'avec elle-même. Il réprima un petit sourire amusé à cette réflexion.

« Nan mais c’est vrai, il faut dire ce qui est. L’effet de groupe peut avoir des effets positifs, je dis pas, mais peut aussi être néfaste. Ils vont être en manque de chevaux, et nous attaquer, nous et nos humains ! Toi qui est si proche de ton cavalier, tu voudrais quand même pas qu’il se fasse attraper aussi. On a des jambes rapides, faut s’en servir. »

Le discours acerbe de la jeune ne l'étonna guère. Il n'avait pas la moindre idée de l'origine de son dévorant esprit de contradiction, mais il était sûr d'une chose : il était redoutable. Il laissa échapper un petit rire, amusé par la si jeune pouliche qui déjà ne pouvait s'empêcher de se soustraire à toute règle.

« Bidziil devrait t'inclure dans les conseils diplomatiques de la tribu ! Ta réflexion a beau être perspicace, Flamme, je ne peux décider de rien. Bidziil sait ce qu'il fait. »

Il adressa un sourire qui se voulait plus amical que rassurant à la pouliche, se demandant sans grand espoir si elle se tiendrait tranquille. Il imagina un instant des cordes s'enroulant autour de sa frêle encolure crème, ou des griffes faisant jaillir son sang écarlate, ou... Non, il ne voulait pas imaginer ce qu'il pouvait advenir. Le souvenir de ses camarades disparus le hantait assez ainsi. Il s'accrochait aussi fort qu'il le pouvait à l'idée qu'il s'agisse simplement de captures. Juste des captures... Ils ne pouvaient pas avoir été tués, n'est-ce pas ? Ils ne pouvaient pas avoir disparu à jamais...
L'image de Hurricane dansa un instant dans son esprit, et il ressentit la terrible envie de le revoir, de s'assurer que son meilleur ami était bien sain et sauf, avec Colt, au Fort. Il s'ébroua pour chasser tout cela, et se donna une contenance en parcourant les visages familiers du regard. Il aperçu un peu à l'écart la robe étrange de Roses, la jument qu'il avait récemment rencontré dans la montagne, et son cœur se gonfla d'une certaine tendresse en songeant qu'elle et son poulain à naître seraient plus en sécurité ici, auprès d'une tribu qui se battrait pour eux, plutôt que livrés à eux-même dans une vie solitaire.

Le noir reporta son attention sur Flamme, affichant un petit sourire malicieux.

« Mais, dis-moi, serais-tu en train d'insinuer que tu comptes sur tes jambes pour fuir ? Je te pensais plus combative que ça ! Nous connaissons tous les risques de rester ici, mais s'ils viennent, nous nous battrons pour défendre les nôtres comme nous nous sommes toujours battus pour nos terres... Quelle que soit la nature de la menace. »


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: Re: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:58

Ft Indiens br/>
Viiiiictime

 Jusqu’à ce que le feu dévore nos entrailles …



  Anoki laissa échapper un rire, qui faillit faire sortir Flamme de ses gonds. Pour se calmer, elle observa Nuage d'Orage, qui n'avait rien dû comprendre à se qui passait. Il était tellement idiot, en même temps. Avec ses grandes vagues bleues sans aucune importance, qui devaient dire quelque chose donc il ne savait rien. Il aurait dû savoir qu'il fallait se décaler quand elle passait. C'était elle la princesse du campement, et non la progéniture de l'étalon qui se trouvait en face d'elle. D'ailleurs, Ozalee devait être partie retrouver son amoureux secret puisqu'elle n'avait pas pointé le bout de ses naseaux pour écouter le discours d'une importance monumentale de son papa fantôme adoré. Comme c'était dommage …
« Bidziil devrait t'inclure dans les conseils diplomatiques de la tribu ! Ta réflexion a beau être perspicace, Flamme, je ne peux décider de rien. Bidziil sait ce qu'il fait. »

     Bidziil. Bizdiil. Les indiens n'avaient décidément aucune réflexion. Ils se contentaient de suivre bêtement les ordres de leurs maîtres adorés qui leur montaient sur le dos. La pouliche eut un frisson en songeant qu'un jour, l'un des gosses qui babillait autour de leurs mères pourrait bien être son cavalier. Horreur ! Elle ne les aimait pas vraiment, ce n'était qu'une façade, juste pour se mettre les bipèdes dans les poches. Mais bientôt, quand elle sera assez âgée pour se soumettre au dressage, elle n'aura plus le choix. Oh, elle trouvera bien une solution pour continuer de se faire aimer, tout en gardant son dos libre. Assez énervée par la réflexion du mâle qui surveillait tel un gentil petit chef le campement, elle s'exclama :
« Et bien, qu'il m'incluse ! On se demande qui a un cerveau ici. Anoki, le campement risque de courir à sa perte si tu ne fais rien. Il faut se réveiller, ce n'est pas en laissant de pauvres poulains naïfs qu'on va les endurcir. Ca me paraît tout à fait logique.  »

     C'en était fatiguant de réfléchir à la place de ceux qui avaient ce rôle. Non pas que de voir les autres mourir la dérangeait, au contraire, ça pourrait mettre de l'action sur les terres, mais elle n'allait pas le dire devant le kerry bog. Elle se ferait très mal recevoir, et risquerait d'être isolée du campement, à ses risques et périls. Qui l'aimait ici ? Franchement. Sa seule amie se trouvait chez les nomades, la petite langue de vipère nommée Rey, et à part Ozalee qui éprouvait une amitié non réciproque, c'était tout. Elle ne perdrait pas grand chose. À part Anoki qui avait un minimum de cervelle sur sa tête mal peinturée, ils n'étaient que digne de mourir. Comme s'il lisait dans ses pensées, il reprit :
« Mais, dis-moi, serais-tu en train d'insinuer que tu comptes sur tes jambes pour fuir ? Je te pensais plus combative que ça ! Nous connaissons tous les risques de rester ici, mais s'ils viennent, nous nous battrons pour défendre les nôtres comme nous nous sommes toujours battus pour nos terres... Quelle que soit la nature de la menace. »

    Flamme lâcha un souffle destiné à faire fondre tout le monde. On eût dit qu'elle soupirait toute la colère et le désespoir du monde. Personne ne pouvait savoir qu'il était faux. Pas même Anoki, à moins qu'il puisse savoir ce qui se passait dans la tête des autres. Mais elle en doutait fortement. Quel jeu d'actrice ! Elle ne pensait tellement pas ce qu'elle allait dire. Ses iris ambrées se plantèrent dans les siennes, toutes penaudes, et d'une petite voix, elle répondit :
"Je voudrais bien Anoki, mais personne n'en ferait de même pour moi. Tu sais, j'ai essayé de m'intégrer mais je crois que vous ne m'aimez pas."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Empty
MessageSujet: Re: « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens   « Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Jusqu'à ce que le feu dévore nos entrailles... » - Libre aux indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [libre] Where are you my corporal?
» Echo - Indiens
» Another way - Asrae & libre
» Aaron - Indiens
» [EC] Nom Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: