« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitre

Pitre

Messages : 20
Points d'XP : 24
Date d'inscription : 22/09/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Empty
MessageSujet: Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)   Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:08


Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Dd10

L'aube c'était levée comme chaque matin sur les terres ou réside le petit étalon, la douce chaleur des premiers rayons de lumière le sortant de sa torpeur. Il releva sa tête encore l'esprit brumeux, jetant un bref regard vers les autres chevaux de sa harde, il s'ébroua et se redressa tout en s'étirant. Il est apparemment le premier levé. Il s'éloigna d'un pas léger pour ne pas déranger les autres, l'herbe fraîche humidifiant ses sabots et ses jambes jusqu'à ses genoux. Il passa la matinée à se régalé de l'herbe tendre lentement refaucher par le jour naissant. Un à un ces congénères s'éveillèrent pour ensuite aller à leur propre occupation. Bien éveillé et repus, le poney ne tient plus en place, ses petite jambes lui criant d'aller se dégourdirent, il décrocha une ruade, avant de se mettre à galoper comme un poulain a travers la prairie et les bois tout en inspectant les frontières des terres qui l'on accueillie.

La curiosité depuis un petit moment pousse le petit étalon à vouloir empiéter sur le territoire d'une autre horde. Etant lui même un gardien, il serait pourtant osé de sa part de faire ce qu'il tente d'empêcher de faire aux chevaux inconnu à sa harde. Mais il a bien envie d'aller découvrir ces autres terres voir de nouvelles têtes. La curiosité l'emporta et Pitre laissa de coté ces principes. Il dévala ces nouvelles terres gardant un galop assez soutenu, son cœur bondissant dans sa cage thoracique part l' ivresse de la découverte et l'angoisse d'être en terre inconnue. Il est vrai que le cheval miniature, n'avait jamais franchit les frontière des terres d'Atlas et il espérait ne pas à avoir à le regretter. Plusieurs fois il fit des arrêts nets, regardant vers l'arrière, les naseaux soufflant et tremblant, l'envie pendant quelques instant de faire demi tour et retourner en ses lieus ou il se sent en sécurité, puis il regarde vers l'horizon et sa curiosité l'emporte. Et il reprend sa course freinée a travers les arbres et les troncs qu'il saute et franchit comme un jeu, les ruisseaux dans lesquels il s'amuse à s'éclabousser.

Il vient à s'arrêter net une nouvelle fois, non pas par remord, mais pour avoir le temps de garder cette prairie fleurie en mémoire, qui l'émerveille de ces jolies couleurs. Ils n'en n'on pas des comme ça chez eux ! Il observa l'horizon, il y a plusieurs odeurs distinctes de chevaux ici, il sait après soulever le courrier laisser part ceux-ci qu'il est dans le territoire d'une autre horde qui pourrait le prendre méchamment en chasse. Essoufflé après cette folle cavalcade et le faite qu'il ne repère pour l'instant aucun équidés à l'horizon. Il baissa la tête pour gouter au quelques fleurs étendues sous ses pieds.


Dernière édition par Pitre le Jeu 20 Sep - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Füry

Füry

Messages : 11
Points d'XP : 9
Date d'inscription : 18/06/2018

Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Empty
MessageSujet: Re: Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)   Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:37

Fury avait l’habitude de cette forêt.  Plus exactement, il la connaissait par-cœur. Nul besoin de sa vue pour s’orienter sur ce vaste territoire qu’il parcourait depuis des années. La manière dont la brise frôlait les pierres et heurtait les arbres. Le chant des ruisseaux d’eau pure. Toutes ces subtiles manifestations de la nature lui suffisaient pour visualiser le monde.
Le vieil étalon parcourait les bois d’un trot franc; la parfaite allure pour garder en forme ses muscles affaiblis par l’âge. La température était fraîche malgré le doux soleil d’automne.

Une soudaine clarté dans son champ de vision assombri l’informa que la forêt s'amincissait. Fury reprit le pas et s’avança prudemment entre les troncs pour aller goûter à l’herbe fraîche de la clairière. Alors qu’il arquait l’encolure pour couper quelques brins, un son inhabituel attira son attention. C’était le roulis caractéristique d’un cheval broutant. Cela dit, le ton plus faible ne pouvait provenir que d’un très petit poney.


Que pouvait-il bien faire ici?
Revenir en haut Aller en bas
Pitre

Pitre

Messages : 20
Points d'XP : 24
Date d'inscription : 22/09/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Empty
MessageSujet: Re: Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)   Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:21

Le petit étalon c'était laissé aller à la gourmandise, au point même qu'il n'avait pas prêter attention au alentour et fut plus que surprit de voir arriver d'un bon train un étalon inconnu vers lui. Il resta saisit, prêt à détalé le plus vite possible, mais resta septique alors que l'inconnu se pencha a son tour pour se régalé de l'herbe fraîche de la clairière. Il vois ses oreilles bougée, une vers lui, est-ce qu'il ne l'a pas remarqué ?Pitre s'apprêta à fuir, mais en faisant plus attention à l'étalon sombre , mais surtout à ses yeux, il remarqua alors quelque chose qui l'intrigua. Ce cheval... est aveugle ? Certainement très vieux ? Ou c'est-il fait ça par accident ? Enfin, s'il est de cette terre, il pourrait toujours appelé les autres. Le poney ne prit pas la peine de renifler son odeur, vu la façon dont-il est arriver ici, il est clair qu'il connaissait son chemin et savait ou il se dirigeait, il doit donc être de ce territoire. Enfin c'est ce qu'il se dit. Alors le miniature recula encore un peu, s'apprêtant à disparaître.
Si ce n'est que le poney se rendit compte d'un soudain mouvement rapide parmi les herbes, l'instinct prenant le dessus, il hennit pour avertir le vieux cheval du danger, fonçant sur le loup, quoi quand reculant pour lui faire éviter de mordre l'étalon aux jambes. Au loup solitaire affamé et certain désespérer pour osé attaqué avec une tel franchise !

-Attention il y a un loup ! Je ne suis qu'un poney, je ne lui ferais pas très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Füry

Füry

Messages : 11
Points d'XP : 9
Date d'inscription : 18/06/2018

Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Empty
MessageSujet: Re: Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)   Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:08

Un hennissement strident retentit entre les arbres, faisant sursauter Fury.


-Attention il y a un loup ! Je ne suis qu'un poney, je ne lui ferais pas très peur.



L’immense étalon redressa vivement l’encolure pour tenter d’analyser la situation, ne prenant pas la peine de répondre à son interlocuteur. Ses oreilles pivotaient dans tous les sens pour capter le plus de sons possible. Cette voix aiguë qui venait de l’avertir ne pouvait effectivement appartenir qu’à un miniature. Plus loin, à plus ou moins trois mètres, grognait ce qui devait être le dit loup. Trois mètres… juste assez pour se glisser entre eux deux.

Aussi vif qu’une vipère, Fury se poussa en avant et bondit fougueusement, créant ainsi un mur entre le prédateur et sa petite proie. Puisant dans ses muscles drainés d’adrénaline la force herculéenne de son jeune temps, l’étalon se dressa entièrement sur ses postérieurs en poussant un hennissement grave qui aurait pu faire vibrer la terre. L’un de ses antérieurs, en fendant l’air, heurta le crâne du loup avec précision redoutable, lequel s’effondra sans qu’il n’est eu le temps de comprendre ce qui se passait.

Il se fit un grand silence alors que le Shire à la robe d’ébène restait là, complètement statique, le cadavre de son adversaire gisant entre ses membres. Son épaisse crinière lui cacha les yeux alors qu’il baissait la tête pour presser délicatement ses naseaux contre la tête fracassée du loup.
Après quelques secondes, Fury tourna la tête dans la direction de son nouveau protégé, toujours plongé dans son silence mortuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pitre

Pitre

Messages : 20
Points d'XP : 24
Date d'inscription : 22/09/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Empty
MessageSujet: Re: Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)   Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:20

J'avais hennis pour avertir du danger le cheval, maintenant vu de plus près je me rendit compte que celui-ci me rappelle vaguement Atlas de part sa taille et sa physiologie. Encore un géant ? Décidément le nain ne fait qu'en croiser, il est tomber dans le seul coin ou il y a que des chevaux de traits ? Quoi qu'il en soit c'était un geste que le poney voulait à la base héroïque. Mais qui se retourna contre lui, puisque le canidé ne l'avait pas remarqué et qu'il changea très vite de proie une fois qu'il se rendit compte qu'il avait plus facile a porté de croc. Pitre se figea net, la peur l'envahit, c'est la première fois qu'il fait face à un prédateur, habituellement les autres chevaux font que ceux-ci se tiennent plutôt à distance. Un éclair et l'incompréhension monta en lui, alors qu'il regarde le cadavre du loup gisant dans l'herbe. Son regard dévia alors sur le cheval qu'il avait cru dans le besoin, pour se rendre compte que malgré son handicape celui-ci est loin d'être un animal incapable de survivre, même bien plus apte à l survie que lui. Remit de ses émotion, Pitre ne put cacher sa fascination envers cet étalon inconnu, jusqu'à en oublié le fait qu'il ne se situe pas dans son territoire.

-Waw tu es redoutable ! Les prédateur doivent te craindre ! Je voulais t'aider mais finalement c'est toi qui ma aidé, donc merci ! Je m'appelle Pitre et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Füry

Füry

Messages : 11
Points d'XP : 9
Date d'inscription : 18/06/2018

Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Empty
MessageSujet: Re: Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)   Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:36

Fury ne put s’empêcher de sourire face à l’innocence de ce petit poney dénommé Pitre. Visiblement, lui aussi croyait qu’il suffisait d’être un ‘’géant’’ pour être redoutable… L’étalon leva lentement la tête pour humer l’air.

- Fury était mon nom, dit-il de son habituel ton calme et grave. Mais voilà des années que je ne l’ai pas entendu... Tu sais, il ne suffit pas d’être musclé pour être brave. Comme on le dit souvent, l’apparence ne forge pas l’esprit. Je sais que les autres chevaux ont peur de moi. Je l’ai bien remarqué durant ces vingt dernières années. Pourtant, et tu peux me croire sur parole, je n’ai rien d’un monstre. Ce que j’ai fait aujourd’hui était une obligation, pas un loisir. Ne prend jamais le pouvoir de tuer à la légère.

Sur ce, Fury s’éloigna entre les arbres d’un pas lent et légèrement boitillant. Peut-être était-il gentil, mais encore une fois la solitude le ramenait à l’ordre.
Il n’avait pas fait 5 mètres que le trottinement de minuscules sabots se refaisait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Empty
MessageSujet: Re: Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)   Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Qui veut aller loin ménage son cheval. »
» voyage interminable feat ozalee et cannelle
» Une vagabonde parmi d'autres (Feat Calypso& Stardust & Luna)
» unfriendly reunion feat Star' et Demie' et Khyda et Blackhole
» De Zénith à Colère du Ciel... (Feat Colère du ciel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: