« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme

Aller en bas 
AuteurMessage
Danny

Danette nationale

Danny

Messages : 117
Points d'XP : 136
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:37

“Vous savez, les jeunes sont aussi bête qu'attendrissant, surtout quand ils perdent leurs moyens. ft Flamme alias la petite peste”

“Dis-moi c'est naturel ?”


Le gris avançait doucement, ses sabots affrontaient le déferlement des vagues salées, pendant que son attention était détournée par une sorte de mélimélo, de questions sans réponses auxquelles, il en était sûre, il trouvait, un jour la réponse.

Il se redressa légèrement, continuant son trajet alors que le soleil lui aussi, paresseux astre, prenait peu à peu la relève de la lune, encore pâlement visible, caché dans un coin du ciel désuni de par sa couleur. Il s'arrêta, prit le temps d'observer cette scène qui pourtant répétitive, était toujours aussi belle.

Bientôt il se détourna du spectacle, sortant de l'eau afin d'éviter des probables douleurs articulaires de son corps vieillissant. Cette pensée le fit sourire, même si ce n'était pas encore un ancêtre, ni même vraiment un vieux, il ne pouvait plus se classifier avec les jeunes.

Dur coup de l'accepter, enfin il voulait bien vieillir, à conditions de ne pas devenir un de ces insupportables tas d'os commandant tout le monde car trop faible, ou peut être que si finalement, ça peut être drôle nan ?

Il fit quelques pas de plus dans le sable mouillé, collant et désagréable avant d'apercevoir, du moins d'ouir un bruit suspect. Il dirigea son attention vers sa source puis crut voir une forme équine. Il la dévisagea, appréhendant la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:45

Ft Ivy

Goutte à goutte



Les vagues léchaient les sabots de Flamme, qui observait attentivement l’infinité d’eau. Dans son âme dure et noire s’était réveillé un esprit enfantin, un esprit qui souhaitait découvrir le monde hors de celui des chevaux qu’elle rencontrait. Oui, il y avait bien eu cette montagne tellement haute qu’atteindre le sommet était presque impossible. Cette montagne qui dominait les terres du Cimarron. Mais la pouliche avait aussi voulu voir les vraies valeurs que la nature leur avait offerte, notamment l’Océan. Alors, elle avait galopé sans relâche, trop intriguée par les discussions de ses congénères sur cette étendue d’eau salée.

Et désormais, elle se tenait droite et fière, dominant tout son petit monde. Elle inspira l’air iodé, avant d’éternuer, ses naseaux n’appréciant pas l’air amer. Puis, ivre de conquête, l’ambre s’avança, jusqu’à sentir le va-et-vient incessant du liquide lui frôler le ventre. Les vaguelettes n’étaient que ridiculement miniatures, et cela la rassurait tout de même. Puis, commençait à ressentir les effets du froid, elle recula, et se prit un rocher. La chute fut désagréable, et l’indienne grommelait encore quand elle sortit de l’océan, trempée jusqu’aux oreilles.

Alors, quand un effluve d’équidé lui parvint, elle roula les yeux, préférant sa solitude, mais l’autre l’avait distingué. Il ne pouvait avoir vu sa presque noyade, un amas de rocher cachant la pire honte de sa vie. Elle observa longuement l’individu en silence, s’approchant doucement, le sable s’accrochant telle une moule à un rocher à ses sabots. Il était immense. Gris foncé et immense. C’était le premier étalon qu’elle voyait de cette taille, et cela l’étonna fortement. Cependant, sa mauvaise humeur prit le dessus, et elle grogna comme pour elle-même, pas certaine qu’il ne l’entende, à cette distance :
« On peut vraiment jamais être seul ? Y’a vraiment aucun jeune dans les parages ? Pas de poulains, pas de yearlings ? »

Elle se rendit compte juste à la fin que son ton avait augmenté.




Dernière édition par Flamme le Sam 28 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danny

Danette nationale

Danny

Messages : 117
Points d'XP : 136
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:49

“Vous savez, les jeunes sont aussi bête qu'attendrissant, surtout quand ils perdent leurs moyens. ft Flamme alias la petite peste”

“Dis-moi c'est naturel ?”


Une jument se dévoila bientôt, sortant de derrière les rochers qui les séparaient plus ou moins. Elle paraissait, selon son acuité visuelle, d'humeur plutôt mauvaise. Enfin en elle-même, elle arborait une robe crème pâle uni, les crins quant à eux portaient une couleur assez originale, une espèce de brun doré pâle luisant, tout comme ses yeux, il n'avait jamais vu de telle robe auparavant, enfin chaque cheval est différent, n'est-ce pas ?

La plus petite semblait tout droit venu du camp des indiens, ses peintures orangées tracé sur sa croupe le démontrait, elle formait par ailleurs des flammes, c'était jolie, et abstrait. En tendant ses oreilles, le gris foncé pus entendre la voix ronchon de la jument, qui vraisemblablement grognait, étrange.

« On peut vraiment jamais être seul ? Y’a vraiment aucun jeune dans les parages ? Pas de poulains, pas de yearlings ? »

L'étalon rigola, franchement, cela confirmait ce qu'il se racontait quelques minutes auparavant. Puis il se reconcentra sur la nouvelle venue, pensait-elle que la plage était un squat réservé au jeune chevaux ou qu'elle était privée ? Cette pensée le fit grandement sourire, c'était idiot, mais c'était comme ça.

Il fit quelques pas en plus puis s'arrêta, elle pouvait l'entendre aisément de sa place, alors il lui répondit, même si la phrase de la jument ne lui était pas directement posée.

"Oh bonjour, les jeunes ont de drôles de façons de salué les vieux ancêtres aigri par ces temps-ci."


Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:29

Ft Ivy

Goutte à goutte



À son grand étonnement, le gris éclata de rire. Rire qui prouvait qu’on pouvait être un géant et être par la même occasion sympathique. Cependant, Flamme n’appréciait pas qu’on se moque d’elle ainsi, sans se cacher. Elle plaqua ses oreilles en arrière, et fixa avec une attention venimeuse l’autre qui s’approchait. Il sourit, et la salua, en conservant un minimum de distance respectueuse entre les deux :
"Oh bonjour, les jeunes ont de drôles de façons de salué les vieux ancêtres aigri par ces temps-ci."

La pouliche laissa échapper un petit rire suffisant. Alors cet étalon gigantesque se considérait comme un vieillard ? C’était bon à savoir pour la suite. Il pensait vraiment qu’elle le saluerait comme un poulain naïf, qui s’aplatissait et rampait aux sabots des moins jeunes ? Jamais elle ne se plierait aux ordres de quelqu’un, et elle ignora donc sa pique, sans doute dite pour lui tirer un bonjour.

Finalement, elle lui rendit son sourire, avec un étirement des lèvres bien faux, avant de secouer sa crinière orangée, pour en extraire l’eau qui était restée coincée dans ses crins. Quelques gouttes s’échappèrent pour arriver sur le sable, qui les absorba en moins d’une seconde. Ce spectacle intéressa drôlement l’indienne, qui oublia quelques instants le cheval face à elle. Puis, elle redressa l’encolure, et croisa le regard rieur du grand gris. D’une voix empreinte de dédain, elle rétorqua :
« Je ne vois pas l’intérêt de discuter avec des papis, c’est tout. »

L’ambre haussa un sourcil, légèrement moqueuse. Peut-être se départirait-il de sa joie, après cette réplique ?


Revenir en haut Aller en bas
Danny

Danette nationale

Danny

Messages : 117
Points d'XP : 136
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:02

“Vous savez, les jeunes sont aussi bête qu'attendrissant, surtout quand ils perdent leurs moyens. ft Flamme alias la petite peste”

“Dis-moi c'est naturel ?”


La jument crème rigola doucement, puis ignora d'un même talent la demande pointilleuse de Danny, celle de simplement lui dire bonjour. Celui-ci ce concentra un peu sur la plus jeune, pensant que cela venait soit d'un manque de gout et d'éducation particulier, la période rebelle de l'âge, celle où l'on trouve amusant le fait de se moquer de tout et de tous, avant de le regretter amèrement par des pertes, soit du caractère de la jument, qui serait un peu piquant, enfin, il trancha en décidant de ne rien faire, la vie trouverait bien un moyen de lui faire comprendre.

Elle lui lâcha un sourire amer à son gout, avant de reprendre d'une voie empreint de moquerie et de dédains, un peu comme si sa pensée centralisait celle du monde entier.

« Je ne vois pas l’intérêt de discuter avec des papis, c’est tout. »

*Bha elle n'est pas drôle celle là.* Fut la première pensée qui traversa l'esprit du gris. Une lueur amusée alluma alors l'étincelle noisette de ses yeux, affirmant un sourire franc sur le bout de ses lèvres. D'une voix étouffée, se retenant surement de rire il lui répondit du tact au tac :

"J'aimerais que tu conserve cette pensé toute ta vie, ça serais tellement hilarant à voire, une vieille qui veux pas parler à des vieux, parce qu’ils sont comme elle !"

Son rire cristallins emplit une nouvelle fois la plage avant de s'évanouir parmi le chant des oiseaux. Il se stoppa ne voulant pas la contrarié : ou du moins ce n'était pas son but. Il se contracta un peu, puis grattant légèrement le sable fin et sec de la plage, il reprit la parole d'une voix plus apaisé.

"Hé bien dans ce cas, je devrais partir n'est-ce pas ?"

Il planta son regard marron dans celui orangé de la jeunette, attendant une réaction, un oui et il resterait à discuter sympathiquement, un non et il partait à toute allure, elle était maitre du jeu pour cette fois.



Dernière édition par Danny le Sam 5 Mai - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:51

Ft Danny

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur



Le gris sourit encore. Flamme roula des yeux, fatiguée de faire rire les gens, alors que ce n’était pas son but. Sans doute ne comprenait-il pas qu’elle venait de l’insulter de vieillard, d’antiquité, même ? Aussi ancien que les vieilles reliques toutes poussiéreuses qui se trouvaient chez les Indiens, presque. Il devait être d’une intelligence peu élevée, pour s’amuser de si peu. Un retardé mental, peut-être. Il s’esclaffa, avant de rétorquer :
"J'aimerais que tu conserve cette pensé toute ta vie, ça serais tellement hilarant à voire, une vieille qui veux pas parler à des vieux, parce qu’ils sont comme elle !"

La pouliche soupira lentement. Pendant qu’il riait encore. Alors que le son se tut, elle dressa une oreille, et écouta attentivement le clapotement des vaguelettes sur le sable, et les hurlements des mouettes. Cris qui semblaient une fois de plus se moquer d’elle, puisqu’ils apparaissaient comme réponse à une blague. Mais ce joli concert fut de nouveau stoppé par la voix du géant, qui l’interrogea sur la façon à tenir :
"Hé bien dans ce cas, je devrais partir n'est-ce pas ?"

L’ambre réfléchit. Une petite partie d’elle souhaitait qu’il parte, afin qu’elle puisse admirer le paysage à sa juste valeur, sans être interrompue par un immense canasson, qui prenait toute la place. Pourtant, non, elle voulait qu’il reste. Il pouvait s’avérer intéressant s’il daignait arrêter de rire tous les mots, pour une raison incompréhensible. Pouvait-il au moins cacher son immense joie de papoter avec une gamine de son genre ?
« Oh, non, reste, tes blagues sont si … Amusantes ! Ça fait si longtemps que je n’ai rien entendu d’aussi drôle, j’ai des crampes à l’estomac tellement je ris, ça ne se voit pas ? »

Cela dit, elle lui sortit un de ses sourires façonnés à ce que l’on comprenne directement l’ironie dans sa réplique. Rictus, qui de la bouche de ses congénères, l’agaçait et la mettait hors d’elle. Mais quand elle-même se moquait d’eux de la sorte, elle les adorait. Elle avança de quelques pas, avant de se trouver à une distance respectable pour discuter. Pourtant, la jeune ne put s’empêcher de grogner, car elle se voyait maintenant obligée de lever les yeux de manière bien remarquable pour planter son regard enflammé dans celui sympathique de l’étalon.

Revenir en haut Aller en bas
Danny

Danette nationale

Danny

Messages : 117
Points d'XP : 136
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:25

“Vous savez, les jeunes sont aussi bête qu'attendrissant, surtout quand ils perdent leurs moyens. ft Flamme alias la petite peste”

“Dis-moi c'est naturel ?”


« Oh, non, reste, tes blagues sont si … Amusantes ! Ça fait si longtemps que je n’ai rien entendu d’aussi drôle, j’ai des crampes à l’estomac tellement je ris, ça ne se voit pas ? »

Puis la jument lui offrit un sourire, remplit de hargne et de dédains, savait elle rire au moins ? Le gris ne put s'empêcher de remarquer pour lui-même qu'il n'avait pas encore fait de blague juste des remarques, des remarques amusantes peut être, m'enfin. La jeune s'avança vers lui, à contrario du sourire qu'elle venait de faire, levant légèrement la tête afin de planter son regard ambré dans celui noisette du sauvage, *Elle veut m'assassiner du regard ?*.

Puis le sombre lui rendit son sourire, essayant maladroitement de l'imiter avant de pouffer pour lui-même : non ce n'était vraiment pas son genre d'être une peste, enfin il en fallait bien sûr terre et cela avait le mérite d'animer les conversations, mais et il en était certain, derrière chaque petit avorton de ce style se cachait une personne sympathique, un peu piquante certes mais, pas méchante.

Il laissa finalement ses lèvres retombées, avant de lui répondre malicieusement :

"-C'est vrai que toi aussi tu es à plier de rire, ce que tu dis à le pouvoir de me blesser."

Puis il rigola franchement, ses prunelles brillantes ; il venait de marquer égalité, point partout, match nul pour ce coup. Il se stoppa de rire, sachant que la discutions pourrait durer des heures s'ils continuaient de jouer avec ces règles, étant aussi doué l'un que l'autre. Il reprit alors, d'un ton apaisé et plus doux :

"Aufaite, quel est ton nom ?"

Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:12

Ft Saga br/>
Prête à te faire victimiser ? xD

Jamais seule, toujours mal accompagnée !



Etonnant, il rigola encore. Flamme, désormais habituée à ses étranges amusements, ne releva plus. Après tout, ce n’était pas sa faute si c’était un retardé mental. Ça ne devait pas être facile à vivre tous les jours …
"C'est vrai que toi aussi tu es à plier de rire, ce que tu dis à le pouvoir de me blesser."

La pouliche eut un léger sourire, qui finalement disparut aussitôt. Il se moquait d’elle, on n’était pas aussi joyeux après avoir essuyé une remarque. À moins qu'il ne se fiche totalement de ce que pensaient les autres de lui. Mais dans tous les cas, cela l'agaçait. Après un nouveau regard assassin au géant, elle s’apprêtait à répondre, quand il l’interrogea :
"Aufaite, quel est ton nom ?"

L’ambre haussa un sourcil, étonnée du changement de discussion imminent. En même temps, s’entretuer par les paroles ne servaient à rien, si il ne relevait pas. Mais elle fut outrée de la fin des insultes. Elle s’amusait bien, même s’il ne rétorquait pas, ce qui enlevait un peu de piquant. Tout le monde n'était pas identique, et tous les habitants du Cimarron avaient réagi différemment. Pourtant, elle donna un coup de naseaux à sa peinture, et répondit, d’une voix un peu moins tranchante peut-être, et exagérément pour qu'il tilte le sens des mots :
« Tu vois cette chose orange, c’est une fla-me, flameuh. Et bien c’est mon nom. Je m’appelle Flamme. Et toi ?»

Elle fixa avec attention l’idiot, se demandant s’il comprenait quelque chose à ce qu’elle lui disait.


Revenir en haut Aller en bas
Danny

Danette nationale

Danny

Messages : 117
Points d'XP : 136
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:54

“Vous savez, les jeunes sont aussi bête qu'attendrissant, surtout quand ils perdent leurs moyens. ft Flamme alias la petite peste”

“Dis-moi c'est naturel ?”



La plus jeune haussa un sourcil de surprise, ou peut-être bien de mépris, enfin soit il que pendant une seconde son visage se décontracta lui redonnant presque un air sympathique, voire enfantin. Puis la carapace, moqueuse et vicieuse se redessina rapidement sur les trait pourtant fin de son visage.

D'une voix distincte, elle lâcha à l'attention du gris une phrase incisive et tranchante, tout en montrant ses peintures indiennes du bout du museau :

« Tu vois cette chose orange, c’est une fla-me, flameuh. Et bien c’est mon nom. Je m’appelle Flamme. Et toi ?»

Le gris ne put réprimé un sourire, s'amusant des dires de la jeunes, qui pour parlée ainsi devait surement le prendre pour un attardé ou un fou. Peut-être n'était il pas très intelligent, du moins lui se rendait compte de la situation. Il souffla, puis reprit d'un ton léger, imperméable à la "moquerie" de Flameuh :

"- Jolie prénom, pour ma part c'est Danny. Reprenons les questions stupides, tu vis bien avec les indiens ?"

Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:08

Ft Danny br/>

Rire est le meilleur moyen de ne pas avoir peur



De son éternel sourire, qui semblait avoir été greffé sans qu'on puisse lui retirer (le but d'une greffe, d'ailleurs), le géant répondit avec un soupçon de sarcasme :
"- Jolie prénom, pour ma part c'est Danny. Reprenons les questions stupides, tu vis bien avec les indiens ?"

Flamme récupéra le compliment d'un signe de tête. Il fallait bien leur montrer, aux chevaux en situation de handicap, ce qui était bien ou non. Et une lumière s'illumina dans son esprit déjà franchement fantastiquement merveilleux pour son jeune âge. Il faut dire ce qui est, elle était fichtre intelligente, cette petite ambre champagne. Il ne réagissait pas à ses piques, sauf pour qu'elle récolte l'effet contraire. Alors elle l'aiderait.

Elle avait décidé de reprendre son éducation, ou du moins les bases. Avoir une discussion normale, avec des chevaux normaux, sur des sujets normaux. Parce que, ça la rendait triste quand même, de voir que ces personnes-là n'étaient pas très aimées dans la société des équidés. Et parfois même les humains ne les acceptaient pas. C'était bien embêtant. Elle répondit donc à la question qu'il avait jugée stupide, bien qu'elle trouvait qu'il avait fait beaucoup d'efforts pour ne pas rire :
"Oui, je vis chez les indiens, et toi ? Sinon, chose à part, ce n'est pas trop compliqué de vivre comme ça ?"

Elle se mordit la langue quelques secondes trop tard. C'était peut-être une conversation taboue. Mais bon, il fallait bien voir ce qu'il en pensait, de sa "maladie".


Revenir en haut Aller en bas
Danny

Danette nationale

Danny

Messages : 117
Points d'XP : 136
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:01

“Vous savez, les jeunes sont aussi bête qu'attendrissant, surtout quand ils perdent leurs moyens. ft Flamme alias la petite peste”

“Dis-moi c'est naturel ?”

La plus jeune émit un léger coup de tête, puis parut sensiblement plus gentil sans aucune raison apparente. Cependant ses yeux brillaient toujours et son visage avait gardé cette expressions étrange. Le gris l'observa un peu se demandant quelle coup fourré elle lui préparait encore. C'est alors que la crème reprit le flot de la discutions, après l'avoir laissé légèrement en suspens, sûrement pour réfléchir par ailleurs :

"Oui, je vis chez les indiens, et toi ? Sinon, chose à part, ce n'est pas trop compliqué de vivre comme ça ?"

Ses yeux fixèrent ceux de la jument, elle était lunatique à ce point ? Qu'essayait elle de faire ? Le gris souffla légèremment et sans réfléchir plus que ça lui donna une réponse à double tranchant:

"- Tout dépend de ton point de vue et de que tu entends par là.."

Il répondit d'abord à sa question, puis repris brièvement sur son état actuelle, un sourire aux lèvres, ne perdant pas le fil de la discutions, attendant même avec impatience au point ou voulait en venir la plus jeune, qui croyait peut être, même sûrement qu'il ne s'en rendait pas compte de son petit jeu.

"- Je fais partie d'un troupeau. N'est il pas trop dure de vivre avec les hommes ?"

Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:12

Ft Danny br/>

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur



Il ne semblait pas plus mal à l'aise que ça, mais ses yeux étaient plus brillants, sérieux peut-être. Il commençait sans doute à prendre un réel goût pour leur conversation, et Flamme ne savait pas tellement quoi en penser. Il lui répondit, un brin mystérieux :
"- Tout dépend de ton point de vue et de que tu entends par là.."

  Ce qu'elle entendait par là ? Et bah, simplement qu'il avait un handicap, pas forcément très lourd, mais que personne n'avait un état naturel de la sorte. Enfin, elle n'avait jamais vu quelqu'un rire, rire au point s'amuser quand on lui posait une question, ou qu'on se moquait de lui. Alors oui, on pouvait avoir un grand sens de l'autodérision, et être nullement susceptible, mais il y a des limites. Mais maintenant, elle devait lui répondre. Finalement, elle ne supportait pas de rester dans l'ignorance ainsi, et dans l'incompréhension, mais il lui coupa la parole alors qu'elle allait ouvrir la bouche:
"- Je fais partie d'un troupeau. N'est il pas trop dure de vivre avec les hommes ?"

    Dur ? Dur de vivre avec les hommes ? Ses yeux dorés s'écarquillèrent, rendant ses iris plus grande si possible. Mais il était réellement fou ? Les hommes apportaient tout le bien-être du monde, et leur laissaient une semi-liberté. Elle ne se trouvait pas chez les soldats, mais chez les indiens, ces bipèdes aussi proches de leur famille que de leur monture ! Flamme laissa échapper un petit rire, avant de lui répondre, légèrement hésitante :
"Et bien … Ton handicap ? cela doit être un peu difficile à supporter, tout de même. Je ne doute pas de ta capacité à t'adapter, mais, même pour des aussi grosses épaules, le poids est lourd !". Après un sourire enjôleur pour se faire pardonner, et quelques secondes pour lui laisser le temps d'avaler ce qu'elle venait de lui dire, elle enchaîna, beaucoup plus moqueuse. "C'est vrai qu'avoir un endroit où dormir, des hommes qui nous dorlotent, ont toujours une pomme pour nous, et la sécurité, c'est pas simple tous les jours…


Revenir en haut Aller en bas
Danny

Danette nationale

Danny

Messages : 117
Points d'XP : 136
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 23
Localisation : Dans les nuages...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:52

“Vous savez, les jeunes sont aussi bête qu'attendrissant, surtout quand ils perdent leurs moyens. ft Flamme alias la petite peste”

“Dis-moi c'est naturel ?”


La pouliche aborda un air surpris, vaguement intéressé puis revient à celui habituelle, moqueur emplit de dédains. Puis elle pri alors la parole, après avoir rigoler toute seule :

"Et bien … Ton handicap ? cela doit être un peu difficile à supporter, tout de même. Je ne doute pas de ta capacité à t'adapter, mais, même pour des aussi grosses épaules, le poids est lourd !"

Il hésita, papa Danny devait reprendre fermement les choses ou laisser la petite en détresse se ridiculiser s'en même s'en rendre compte ? Son "Handicap" était donc d'être assez intelligent pour voire Flamme se moquer de quelqu'un qui n’était pas toucher, plus toucher par les mots qu'elle prononçait à son égards. Elle lui fit alors un sourire charmeur, auquel il répondit, amusé.

"-C'est vrai qu'avoir un endroit où dormir, des hommes qui nous dorlotent, ont toujours une pomme pour nous, et la sécurité, c'est pas simple tous les jours…"

Hmmm, c'était donc ça, la petite était si choyer qu'elle ne voyait plus la vérité nette. Le gris rigola une nouvelle fois, mais d'une manière différente plus, moins, moins amusé enfaite. Il prit un sourire satisfait et entendue, avant de la remettre sagement en place :

"- Oui je te comprends plus que bien. Je préfère largement ma vie aujourd'hui cependant, peut être le gout du risque."

Il s’esclaffa légèrement, ayant par là dit que la petite était trop fragile, peut être trop niaise, pas assez développé pour la survie en nature. DU moins pour l'instant... Tout change avec le temps. Il repris, plus doucement, revenant à son calme habituel :

"- M'enfin, chacun mène sa vie comme il le souhaite."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Empty
MessageSujet: Re: Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme   Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rire est le meilleur moyen de ne plus avoir peur. ft Flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight ~ La souffrance et la peur ou le courage?
» "Sans peur et cent rêves" - Fearless & Ivy
» Flamme
» This is about you ft Flamme
» « You think you're the queen, but you're just the crown. » ft. Flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres Libres :: La Plage aux Vents-
Sauter vers: