« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  I saw the light [Khyda]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

 I saw the light [Khyda] Empty
MessageSujet: I saw the light [Khyda]    I saw the light [Khyda] Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:50



Ft. Khyda


I saw the light and the darkness

La jument franchissait le talus qui séparait la plage de la forêt. Au dessus d'elle, quelques rares oiseaux tentaient de dompter le vent en vacillant avant de plonger dans les flots salés. De gros nuages gris amoncelaient ça et là, annonciateurs de pluies battantes et de quelques petits éclairs. L'herbe grasse et mouillée glissait sous les sabots blancs de la jument qui trébuchait a mesure que ses pas la conduisait sous le couvert protecteur des arbres. Voilà maintenant quelques heures qu'elle s'était éclipsée doucement du troupeau pour profiter de l'accalmie. La tension qui régnait dans l'air chargé semblait prête a éclater au moindre moment en un déluge de pluie et d'orage et la jument ne le savait que trop bien mais elle aimait ce temps capricieux, où nul être sensé ne sortait de son trou et où elle pouvait se retrouver seule face a la pluie vivifiante.
Elle devait bien avouer que la vie en communauté lui avait été difficile et pesante ces derniers temps, surtout en raison de son mal-être grandissant. Elle ne pouvait s'empêcher d se demander ce qui se serait passé s'il en avait été autrement. Peut être que sa vie en aurait été toute autre...
Un grondement soudain la tira de ses pensées et un déluge d'eau acheva de la réveiller. Le ciel reprenait de plus belle son caprice et l'épais amas de feuilles et de branches ne suffisait pas a la protéger des gouttes glaciales qui s'écrasaient allègrement sur son dos blanc. La jument pris un petit trot vif et cadencé afin d'échapper a l'eau du ciel. Le tonnerre rugissait derrière elle et les gouttes tombaient plus drues.
Heureusement, elle put atteindre rapidement un petit coin protégé par un énorme buisson dont les branches entremêlées de lierre rejoignaient une arcade de pierre a demi écroulée, formant un abri parfait pour laisser passer l'averse. Elle observait la pluie tomber avec une certaine satisfaction quand ses naseaux, jusque là pleins des embruns de la mer, captèrent une odeur inconnue. Sur le qui-vif, la jument lança d'une voix alerte mais calme un avertissement de sa présence:

«Il y a quelqu'un ?»

Question purement stupide mais elle permettait a la jument de ne pas agresser le nouvel arrivant-s'il y en avait un-
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

 I saw the light [Khyda] Empty
MessageSujet: Re: I saw the light [Khyda]    I saw the light [Khyda] Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:26

ft. Luna
La lumière pâle.
I saw the light


La chaleur était devenue insoutenable en ce début d'après-midi. Chevaux et hommes haletaient sous l'accablante chape du ciel, transpiraient rien qu'à vivre, sans pouvoir même réfléchir.
Ian souffrait comme les autres hommes, mais il vint voir sa monture.
Il appuya sa main lasse contre le poitrail humide de sueur de la jument aux crins argentés, et offrit son regard bleu acier à celui bleu glacé de Khyda; puis il saisit un seau qui traînait là, un chiffon relativement propre, et passa le linge mouillé sur la robe de la belle.
Reconnaissante, celle-ci toucha de ses naseaux délicats la chevelure brune de son ami, mais il ne réagit pas comme à l'accoutumée d'un mot humoristique.
Non, il se contenta de la regarder,de sourire, en de lui transmettre dans un silence ses émotions...Mais de cela Khyda retint une chose. Elle ne pouvait pas l'abandonner, pas encore; il avait besoin d'elle.
Cependant, Ian détacha le licol, et Khyda secoua la crinière d'argent, pour se rafraîchir un peu; mais le lieutenant la conduisit à l'ouverture du fort, tandis que tous sommeillaient.
Il n'en fallait pas davantage pour la belle. Elle partit au grand trot, loin du désert, pour gagner des lieux plus agréables...Loin de la fournaise...
Au rythme allègre de son endurance, elle atteignit des terres qu'elle connaissait bien. Les terres libres.
L'atmosphère se creva dans un orage aussi violent que prévisible, et se déversant sur elle, la rafraîchit d'une pluie abondante et froide.
Elle reconnut les vestiges...
Et décida d'établir là son repos d'un jour; il faisait déjà meilleur.
Une voix fluette troubla ce repos mérité pourtant.Et Khyda sortit de l'ombre paisible du mur pour s'adresser à une jument blanche, qui semblait provenir d'une harde.

-Oui, moi.



Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

 I saw the light [Khyda] Empty
MessageSujet: Re: I saw the light [Khyda]    I saw the light [Khyda] Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:41



Ft. Khyda


I saw the light and the darkness

Une silhouette équine se détacha du mur et une voix s'éleva dans l'air confiné du buisson, couvrant un instant le bruit de l'averse qui déferlait sur les terres et tambourinait sur les feuilles caduques des arbres de la forêt.
Une voix claire et féminine a ce que Luna pouvait en juger et accompagnée de faibles relents du Fort. Aucun harnachement n'était visible et il semblait qu'elle était seule.

«Oui, moi»

S’accommodant enfin a la lumière, elle découvrit une jument beige aux remarquables crins d'argent et aux remarquables perçants. La terrible marque U.S ornait son épaule musclée par le travail auprès des humains. Luna ne pouvait s'empêcher de penser au Fort en bois, trônant tel une prison au milieu du désert, qu'elle avait souvent aperçu. Cependant la jument n'était pas maigre et ne portait pas de traces de coups sur ses flancs. Peut-être était elle un cheval important, plus utile ou simplement moins rebelle que les autres même si la jument douta de la dernière hypothèse. Ce qui était sûr, c'était que ce n'était pas une insoumise. Elle avait déjà croisé quelques chevaux indomptés par l'homme et la seule chose qui leur était commune était leur robe sale et couverte de croûtes ainsi qu'un lot de blessures parfois importantes. Maintenant qu'elle l'observait mieux, elle lui trouvait quelque chose de particulier, a cette jument. Peut être l'éclat de ses yeux qui captaient le peu de lumière ?

«Qui es tu ?»

Elle avait énoncé ça à voix haute, de but en blanc et sans se soucier des formalités. Elle espérait que la jument ne relèverait pas son manque de politesse.
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

 I saw the light [Khyda] Empty
MessageSujet: Re: I saw the light [Khyda]    I saw the light [Khyda] Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:53

ft. Luna
La lumière pâle.
I saw the light


-Je me prénomme Khyda.

La monture U.S. pencha la tête sur le côté, son regard glacé figé dans celui de la jument blanche.
Le ton était direct pour une petite solitaire, donc pouvait-on déduire un manque d'assurance, une peur ?Un sourire impénétrable orna le visage peut commun de la soldate aux crins argentés...Que fuyait cette créature? Tout le monde cherchait à échapper à quelque chose, au mieux à quelqu'un.Alors alors...

-Mais que faites-vous dans ses zones lugubres?

Pourquoi lui demander son nom? Cela viendrait plus tard, si besoin est: mais en attendant, elle se montrait curieuse, ou une émotion du genre.
Khyda avança d'un pas. Sa silhouette sculptée se dressa davantage dans la lumière, émergeant de l'ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

 I saw the light [Khyda] Empty
MessageSujet: Re: I saw the light [Khyda]    I saw the light [Khyda] Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:26



Ft. Khyda


I saw the light and the darkness

La voix de l'inconnue troubla encore le silence tandis que son regard argent la scrutait.

«Je me prénomme Khyda. Mais que faites-vous dans ses zones lugubres?»

La question était simple, la jument ne se présentait pas comme une menace mais pourtant, Luna se sentait mal a l'aise. Le fait qu'elle ne s'attendait pas a cette rencontre y était certainement pour quelque chose. La jument était imposante  et sa silhouette musclée contrastait durement avec la frêle silhouette blanche. Elle ne semblait pas faite pour la douceur mais ce n'était peut être qu'une image... Elle tâcha de se détendre et tenta de sourire.

«Je tentais d'échapper a l'atmosphère étouffante d'un troupeau ! Mais je peux vous retourner la question, il est plutôt rare de voir un cheval du Fort seul et sans équipement a part s'il a fugué... »

Plus elle s'exprimait plus elle sentait la curiosité poindre.
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

 I saw the light [Khyda] Empty
MessageSujet: Re: I saw the light [Khyda]    I saw the light [Khyda] Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:41

ft. Luna
La lumière pâle.
I saw the light


-Je n'ai pas fugué...Si c'est là ce que votre esprit suggère.

Reprit la monture. La jument aux crins argentés avança d'un pas vers la silhouette délicate de la jument, qui voulait s'échapper de son troupeau;

-Votre curiosité attise la mienne. La chaleur seule vous a poussé ici ? Permettez-moi d'en douter.

Volontairement Khyda rentrait dans le vif du sujet, davantage pour jauger de l'être qui se trouvait en face d'elle que par réelle curiosité.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 I saw the light [Khyda] Empty
MessageSujet: Re: I saw the light [Khyda]    I saw the light [Khyda] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I saw the light [Khyda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» what are you doing here, you ? Ft Khyda
» Khyda , Soldat.
» "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy
» If you deign to speak to me Ft Khyda
» "Tu devras courir" - Khyda, Asrae & Tialmah [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres Libres :: Les Vestiges Mystérieux-
Sauter vers: